something like this
le 25 mai 2024 à 19h30
Festival JUNE EVENTS
something like this est un spectacle sur la street dance et la culture hip-hop destiné aux publics de tous âges, créé par la chorégraphe camerounaise-finlandaise Sonya Lindfors. Soutenue par l’Institut finlandais, la performance sera présentée pour la première fois en France le 25 mai 2024 lors du festival de danse JUNE EVENTS.
Dans something like this, quatre danseurs (Akim Bakhtaoui, Linda Ilves, Ramona Panula et Sophia Wekesa) d’origines diverses se rencontrent sur scène, racontent des histoires et s’amusent en dansant – ensemble ! La scène sert de plateforme pour s’approprier l’espace, partager et s’émanciper. La scène se construit devant les yeux du public et l’œuvre pose des questions telles que : Comment un spectacle doit-il être vu ou vécu ? Comment la danse passe-t-elle d’un corps à l’autre ? Quelles sortes de choses peuvent être racontées à travers la danse et le mouvement ?
Sonya Lindfors à propos du spectacle :
“Le rêve était de créer un spectacle que j’aurais voulu voir quand j’étais jeune. Le genre de spectacle dont j’avais besoin. Avec un groupe diversifié de danseuses et danseurs d’origines différentes, chacun dansant à sa manière, chacun brillant par son caractère unique. S’encourager mutuellement, s’amuser, mais aussi oser être soi-même.”
Réservez votre place pour something like this sur le site de l’Atelier de Paris.
Le festival de danse JUNE EVENTS est organisé par l’Atelier de Paris et se déroulera du 22 mai au 8 juin 2024. Découvrez toute la programmation du festival en cliquant ici.
La performance est soutenue par l’Institut finlandais dans le cadre de l’initiative pARTir financée par l’Union Européenne – NextGenerationEU.
Nous avons interviewé Sonya Lindfors au printemps dernier – lisez l’entretien ici pour en savoir plus sur sa carrière et ses idées.